Crevettes panées au curry et sésame...

Publié le par Lou

 

J'adore cette recette, j'ai rajouté des graines de sésame à la recette de base pour plus de croquant et de goût.

 

crevettes-panees-au-sesame-et-curry.jpg

 

Adaptez les quantités de chapelure et de sésame selon vos goûts.

 

Ingrédients :

- 500g de crevettes

- chapelure

- sésame

- 1 oeuf

- 1 citron

- persil

- 1 càs de curry

 

Préparation :

 

1. Décortiquez vos crevettes et arrosez les du jus d'1/2 citron.

 

2. Lavez et hachez finement le persil.

 

3. Dans une assiette creuse battez l'oeuf.

 

4. Dans une autre assiette mélangez la chapelure, les graines de sésame,le persil et le curry.

 

5. Plongez les crevettes dans l'oeuf battu, puis dans le mélange chapelure/sésame.

 

6. Renouvelez l'opération une seconde fois pour obtenir une certaine épaisseur de panure.

 

7. Préparez un bain de friture et faites dorer vos crevettes.

 

8. Versez un filet de citron et servez aussitôt.

 

 

Le prochaine fois je ferai le même recette avec des épices Tandoori, je préfère^^

Enjoy!

 

bd80

 

Publié dans Petits plaisirs salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore !! Merci pour ce délicieux partage !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est avec grand plaisir :) toujours ravie que ça te plaise ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravooo, j'adore les crevettes et panés c'est extra<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ah moi aussi suis une fan des crevettes^^ Et j'ai bien aimé cette recette :) bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe idée cette recette, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhh :) contente que ça tu aimes ^^ bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée !! à varier à l'infini<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai^^ meme que la prochaine fois j'essayerai avec des épices tandoori... bises<br /> <br /> <br /> <br />