Lou sort de sa tanière...

Publié le par Lou

***bienvenue***

 

Il faut embellir cette journée car Aujourd'hui n'a pas bien débuté : contre le froid et les cernes pâles sous mes yeux, pull et fond de teint étaient au rendez-vous ce matin. Berk.

Donc nouvelle expérience : "Tiens si j'écrivais un blog!!!" 

Ni une, ni deux, me voila à fouiner dans ma ptite tête La recette qui inaugurera ce Top départ.

J'ai envie de chocolat (ben quoi j'ai le droit il fait froid ><) ...un brownie tout chaud et fondant. Mais étant dans ma phase "petits gâteaux"... J'opte pour un cupcake brownie et son bonnet vanillé.

 

Pictures-2 

 

Ingrédients :

Pour 12 brownies environ : 

 - 180g de chocolat

- 2 oeufs

- 180g de beurrre

- 55g de farine 

 - 70g de sucre roux

- 20g de poudre d'amandes

   - noix de pécan (ou noix ou amandes)

 

Pour la crème au beurre :

- 80g de beurre ramolli

- sucre glace

- extrait de vanille liquide

 

   

  Préparation des brownies :

 

 1. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

 

2. Préchauffez le four à 190°C.

 

3. Battez énergiquement les oeufs avec la cassonade, puis ajoutez-y le chocolat fondu et la farine .

 

4. Disposez les caissettes en papier dans les empreintes du moule, et versez-y la préparation.

 

5. Ajoutez quelques noix de pécan sur chaque gâteau.

 

6. Laissez les cuire 15 minutes environ.

 

 

Pictures2-2

 

 

Préparation de la crème au beurre :

 

1. Battez énergiquement le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'une crème.

 

2. Incorporez l'extrait de vanille (deux cuillères à cafés environ).

 

3. Soupoudrez de sucre glace (ou plus selon vos goûts), ajoutez le colorant (selon votre humeur^^) et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.

  

 

Pictures3-3.jpg

 

 

Pour moi ça sera cupcakes aux couleurs de la Provence : lavande et tournesols, en souvenir des aventures de cet été.

Et après dégustation, ils s'avèrent aussi bons que beaux. Enjoy!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> waw super, quelle bonne idée tu as eu ce matin là! ce blog est une malle aux tresors! tes cupcakes sont tout droit sortis d'un conte de fées. trop jolis<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol, c'était une bonne idée oui, j'adore cette petite aventure :) Et ravie que ca te plaise également ^^ Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon je viens prendre le gouter chez toi !!!!!<br /> <br /> lolllllll<br /> <br /> Bon après midi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wahow. Vraiment très beaux tes cupcakes. J'ai bien envie de n'en faire qu'une bouchée. Je testerai la recette très prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre