Muffins au carambar...

Publié le par Lou

 

Voici une recette plus que sympa pour le goûter, tirée du livre "Délices aux caramels" des éditions Solar! Je l'ai réalisée avec le moule à mini-muffins de chez Art de la gourmandise dont je suis toujours aussi satisfaite! 

Tout le monde en a redemandé ;)

 

Muffins-carambar.jpg

 

 

Ingrédients pour 12 mini muffins :

 

- 1 oeuf

- 60g de beurre

- 1 pot de yaourt nature

- 6 carambar

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 40g de sucre en poudre

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

 

2. Dans un saladier blanchissez le sucre avec l'oeuf, jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.

 

3. Incorporez le yaourth, la farine et la levure chimique. Réservez.

 

4. Faites fondre le beurre avec 6 carambar dans une casserole sur feu doux. Puis versez et intégrez rapidement à la pâte à muffins.

 

5. Versez la pâte dans les empreintes du moule à mini-muffins. Enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés.

 

Laissez refroidir et dégustez ^^

 

J'espère que ça vous plaira :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qu'ils sont jolis ces petits muffins !<br /> <br /> Amisse
Répondre
F
Adorables ces petits muffins!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!<br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> Bon après-midi!
Répondre
L
Hummmmmmm... trop gourmands !
Répondre