Ravioles au saumon...

Publié le par Lou

 

Une recette que j'adore. J'en mangeais souvent au restaurant et lorsque mon frère m'a offert le kit à ravioles maison il y a deux ans j'étais ravie de voir qu'il y avait la recette des ravioles au saumon, et qu'elles étaient encore meilleures <3

 

J'ai du en faire cinq ou six fois depuis mais je n'ai jamais posté la recette donc aujourd'hui je rattrape mon erreur. Elles sont excellentes! Et hyper jolies avec leur forme de petite fleur!

(je n'utilise pas la plaque à raviole fournie dans mon kit car je ne la trouve vraiment pratique et c'est plus rapide avec l'emporte pièce, donc je ne vais pas me compliquer la tâche tout de même^^ )

 

Une recette en trois étapes puisqu'il faut d'abord préparer la pâte à raviole, ensuite la farce et enfin façonner les ravioles.

 

 

Ravioles-au-saumon-fume.jpg   

 

Ingrédients pour la pâte à ravioles :

 

-250g de farine fluide

- 1 gros oeuf

- 1càc de fleur de sel

- 80 ml d'eau froide

 

 

Préparation :

 

1. Cassez l'oeuf et le battre en omelette avec l'eau.

 

2. Mélangez dans un récipient la farine avec le sel, et ajoutez l'omelette.

 

3. Pétrissez la pâte longuement jusqu'à ce qu'elle soit très souple.

 

4. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

 

 

 

Ingrédients pour la farce à ravioles :

 

- 3,5 tranches de saumon fumé

- 4 càs de crème fraîche épaisse ou de mascarpone

- fleur de sel

- un peu d'aneth (à doser selon vos goûts)

- poivre 5 baies

 

 

Préparation de la farce :

 

1. Mixez tous les ingrédients à l'aide d'un robot.

 

2. Ajustez l'assaisonement.

 

 

 

Réalisation des ravioles :

 

1. Divisez la pâte à ravioles en deux boules et étalez chaque boule sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie de manière à obtenir une pâte très fine.

 

2. Découper de jolies petites marguerite à l'aide d'un emporte pièce dans la pâte.

 

3. Déposez la farce à l'aide d'une petite cuillère sur la moitié des marguerites et recouvrez les avec l'autre moitié des marguerites. Mouillez le bord pour souder les ravioles et éviter que la farce s'échappe lors de la cuisson des ravioles.

 

 

 

Et voilà il ne reste plus qu'à faire bouillir de l'eau dans la marmitte ^^

J'espère que ça vous aura mis l'eau à la bouche :)

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Petits plaisirs salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me suis régalé en mangeant tes ravioles au saumon ! Une vrai tuerie ! Bravo L artiste .
Répondre
O
Non je ne souhaite pas temoigner sur les pâtes au saumon... En tout cas tes ravioles sont superbes ;)
Répondre
A
Ils ont l'air plus que délicieux et sont vraiment très bien réussi!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii ^^ Ce sont mes pâtes préférées :)<br /> <br /> <br /> <br />