Cookies au Nutella et pépites de chocolat...

Publié le par Lou

 

Alors comment fait-on, quand lors d'une petite fringale bien prononcée on s'apercoit qu'il n'y a plus rien à grignoter dans les placards??? Et bien on se met aux fourneaux. J'étais partie pour faire la feignante, c'est à dire tremper mon bout de pain dans le pot de nutella...quand soudain j'ai eu envie de cookies...tadammmm et si je faisais des cookies au nutella ? ^^

 

Bon est ce vraiment la peine de vous dire qu'ils sont DELICIEUX ??? ^^

 

cookies-au-Nutella.jpg

 

Ingrédients :

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 gros oeuf

- 60g de sucre blanc

- 60g de sucre brun (ou vergeoise)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 100g de beurre

- 60g de Nutella

- 100g de pépites de chocolat (noir pour moi)

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffez votre four à 220°C.

 

2. Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le sucre blanc, le sucre brun, le sucre vanillé et la pincée de sel.

 

3. Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes le beurre avec le Nutella.

 

4. Versez cette préparation sur les ingrédients secs, ajoutez l'oeuf et mélangez bien, afin d'obtenir une pâte à cookie d'une couleur homogène.

 

5. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau pour  les répartir dans la pâte.

 

6. Façonnez de petites boules et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien. Applatissez les légèrement avec les doigts ou le dos d'une cuillère et enfournez pour 10 minutes.

 

 

Laissez les refroidir sur une grille et dégustez :) Même tièdes ils sont excellents!

Enjoy !

 

 

Publié dans Cookies et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je découvre ton blog avec grand plaisir !!! A très vite !
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh contente de te voir ici, et que ça te plaise^^ A bientot j'espere :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le coeur Nutella, ça fait toujours son effet! Ces cookies doivent être délicieux...
Répondre
L
<br /> <br /> Ils le sont^^ et oui le nutella, c'est comme une valeur sûre^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wow vraiment beaux tes cookies ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiii ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette qui aurait beaucoup de succès à la maison !!! Ils sont superbes !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ben n'hésite pas à la tester^^ Chez moi tout le monde a adoré, même ceux qui n'aiment pas le nutella^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est le top pour une grosse fringale (tu n'as pas tout mangé d'un coup?)!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le top du top des recettes de cookies^^ Nan j'ai partagé ne tkt pas^^ bisouss<br /> <br /> <br /> <br />