Cupcakes papillons à la vanille...

Publié le par Lou

 

Et je trouve enfin le temps de publier la dernière recette des gateaux de mon anniversaire^^ presque un mois apres :)

Voici des petits cupcakes en forme de papillon...bon mes cupcakes étant très gonflés ca donne des ailes assez volumineuses^^

 

 cupcake-papillon-vanille.jpg

 

Ingrédients :

- 200g de farine autolevante

- 120g de beurre ramolli

- 90g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 15cl de lait

- 2 oeufs

- 2càc d extrait de vanille liquide

- 15 cl de crème liquide

- sucre glace

- confiture de framboises

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 200°C.

 

2. Mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé et la farine.

 

3. Dans un autre récipient mélangez le beurre, le lait, la vanille et les oeufs.

 

4. Mélangez les deux appareils jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

5. Versez la pâte dans les caissettes en papier et enfournez pour 20min.

 

6. Pendant que les gateaux cuisent et refroidissent fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme, en ajoutant un peu de sucre glace et réservez au frais.

 

7. Une fois les cupcakes refroidis, découpez à l'aide d'un bon couteau le chapeau des cupcakes.

 

8. Déposez une cuillère de crème chantilly et une ligne de confiture.

 

9. Découpez chaque disque de pâte en deux et placez chaque moitié de part et d'autre de la confiture afin de former les ailes du papillon.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ton joli blog grâce à cette superbe réalisation. j'adore. Bravo. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont superbes et ont l'air délicieux ! J'adore :<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> CA REND TRES BIEN TES AILES DE PAPILLONS!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli !!! j'aime bien avec la confiture rouge sur le dessus<br /> <br /> <br />
Répondre