Renversées salées à la carotte et à la courgette...

Publié le par Lou

 

Bonjour tout le monde!

 

Je vous propose une recette que j'ai beaucoup aimé : des renversées salées aux légumes! Je les ai réalisées dans un moule en demi-shpères reçu par mon partenaire Art de la gourmandise, pour leur donner un aspect très esthétique!

 

C'est une recette extraite du livre Renversez moi d'Hachette, j'ai juste remplacé le chèvre par de la féta car je n'en avais pas. La prochaine fois je tenterai avec le fromage de chèvre frais pour comparer !

 

creme-renversee-salee-aux-legumes--courgette-et-carotte.jpg

 

 Ingrédients pour 7 crèmes renversées :

 

- 200g de courgettes

- 150g de carottes

- 80g de féta (ou du chèvre frais)

- 1 échalotte

- 10g de beurre

- 3 oeufs

- 25cl de crème liquide

- 1 bouquet de ciboulette ciselée

- sel

- poivre

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 180°C avec un bain marie.

 

2. Epluchez et ciselez l'échalotte.

 

3. Lavez et épluchez les carottes, puis râpez les. Lavez et râpez les courgettes.

 

4. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'échalotte à feu doux.

 

5. Lorsque l'échalotte devient transparente ajoutez les légumes rapés et laissez cuire 6 à 7 minutes en remuant de temps en temps.

 

6. Dans un saladier fouettez les oeufs et ajoutez la crème. Incorporez le fromage et la ciboulette. Assaisonnez selon vos goûts.

 

7. Déposez au fond de vos empreintes (ou de vos ramequins beurrés) les légumes rapés. Versez par dessus le mélange liquide.

 

8. Enfournez pour 35 minutes de cuisson au bain-marie.

 

9. Renversez et servez aussitôt!

 

 

Ce n'est pas très compliqué à réaliser, et le résultat est au rendez-vous. C'est vraiment excellent en accompagnement, ou avec une simple salade!

 

 

Publié dans Petits plaisirs salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article