Glace au Malabar...

Publié le par Lou

 

Parce que c'est celle que je cherche en premier chez le glacier ^^ Voici une petite recette tirée du Grand livre de Patisserie d'Alain Ducasse...

Mais j ai mis 50g de malabar au lieu de 30 :) On va pas se priver ^^

 

  glace-au-malabar.jpg

 

 

 

Ingrédients :

- 250ml de lait

- 25ml de crème fleurette

- 50g de malabar

- 40g de sucre semoule

- 2 jaunes d'oeufs

- 15g de beurre

 

Préparation :

 

1. Portez le lait et la crème à ébulltion et faites y infuser les malabars pendant 15 minutes.

 

2. Passez au chinois.

 

3. Ajoutez le sucre, le beurre et les jaunes d'oeufs.

 

4. Portez la préparation à 84°C au bain marie.

 

5. Refroidissez le mélange à 4°C puis placez la préparation dans la sorbetière pendant 30mn.

 

 

 

Rhhhhha l'est tout simplement géniale cette glace ^^

Enjoy!

 

oct223

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Suoer l'idée, bien qu'il y en ait deja des centaines, par contre depuisnquand rajouter t on du BEURRE dans la glace...?? Y en a qui on vraiment des soucis en cuisine. Allo du beurre dans une creme glacée, peut on m'expliquer qu'est ce que ça apporte, a part un côté surgras, vu que le côté gras cremeux est deja apporté par la crème, je vous conseille de surfer sur dix autre blog proposant cette recette, et comparer a votre recette vous verrez qu'elle est vraiment erronée... la cuisine est un art, et cela n'est pas donné a tout le monde d'en saisir les subtilité dans les accords. Du beurre dans la glace... xD
Répondre
G
<br /> Superbe idée cette glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !! j'adore cette idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh génial ! Ca doit être super bon en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ta glace!! elle me donne bien envie.. je ma ferais qd il feras tres chaud dehors (j'ai encore le temps !!)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre