Crème brûlée à la vanille...

Publié le par Lou

 

Un de mes desserts préférés...

 

    Creme-brulee-a-la-vanille.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 25cl de lait entier

- 25cl de crème fraiche liquide

- 120g de jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

- 70g de sucre de semoule

- 80g de cassonade pour caraméliser les crèmes brûlées...

 

 

 

Préparation :

 

1. Portez à ébullition la crème, le lait entier et les graines de la gousse de vanille.

 

2. Retirez du feu, couvrez d'une assiette et laissez infuser jusqu'a ce que le lait soit tiède.

 

3. Dans un récipient, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule.

 

4. Versez petit à petit le lait vanillé tièdi pour délayez la préparation. Et laissez la reposer 2h au réfrigérateur.

 

5. Préchauffer votre four à 90°. Répartissez l'appareil à crème brûlée sur 1cm environ dans des petites cassolettes et enfournez au bain-marie pour 45minutes.

 

6. Laissez les refroidir, puis mettez les au réfrigérateur pour 2h.

 

7. Avant de les servir, parsemez la surface des crème de cassonade et caramélisez les au chalumeau!

 

 

 

J'espère que ça vous plaira! Enjoy ^^

 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> <br /> pour combien de personnes est fait la recette?
Répondre
L
<br /> <br /> Excuse moi pour le retard. Je rempli 6 ramequins à crème brulée avec ces quantités :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam ! C'est l'un de mes desserts préférés !! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben on doit être beaucoup dans ce cas^^ C'est simple et délicieux :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi j'adore !<br /> bisous
Répondre