Confiture de mûres...

Publié le par Lou

 

Qu'est ce qu'on fait le dimanche pour se décontracter et se reposer??? Bé on va ceuillir des mûres :)

J'adore faire de la confiture pour l'hiver, donc allez hop, rien de très compliqué mais je partage avec vous cette préparation.

 

 

confiture-de-mures.jpg

 

 

Ingrédients :

- mûres

- sucre cristal

 

 

Préparation :

 

1. Lavez vos mûres et égouttez les. Pesez les.

 

2. Mettez vos mûres dans un saladier et ajoutez la moitié du poids des mûres en sucre (J'avais 580g de mûres et j'ai mis 290g de sucre cristal). Réservez au réfrigérateur toute une nuit.

 

3. Le lendemain mettez vos mûres et leur jus dans une casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer (50 minutes environ) jusqu'a obtenir une confiture épaisse.

Faites le test de la petite assiette (déposez un peu de confiture sur une assiette préalablement mise au congélateur, si la confiture se fige celle ci est prête, en revanche si elle glisse il faut prolonger la cuisson) pour savoir si elle est suffisamment cuite.

 

4. Versez votre confiture dans des petits pots, fermez les pots et retournez ceux ci immédiatement.

 

 

 

A conserver pour cet hiver ou à déguster au petit déjeuner sur du bon pain :)

 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
simple mais efficace!! super ta rectte! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! J'adore la confiture de mûres^^ donc contente que ça te plaise également! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />