Mini muffins au camembert et confiture d'oignons...

Publié le par Lou

 

Je dois me préparer la gamelle pour le repas du midi, et j'avais envie de tester mon nouveau moule à mini-muffins de chez Art de la Gourmandise, mais je n'avais plus grand chose dans le frigo^^

 J'ai trouvé une moitié de camembert et de la confiture maison que ma maman m'a préparé avant de partir en vacances (elle sait que j'en raffole ^^). J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner, et je me suis régalée! Le formage fondant et le goût caramélisé des oignons...Rhooooo j'en veux encore!

 

Mini-muffins-camembert-et-confiture-d-oignons.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

- 60g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 2 oeufs

- 80g de beurre

-poivre

- 2 càs de confiture d'oignons

- 55g de camembert

 (j'ai fait avec du Caprice des dieux, c'est pas vraiment un camembert mais je ne pense pas qu'il y ait de grande différence)

- graines de sésame (facultaltif)

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 190°C.

 

2. Faites fondre le beurre au micro-ondes.

 

3. Battre les oeufs dans un récipient, puis incorporez la farine, la levure et le poivre.

 

4. Ajoutez le beurre fondu et 1 càs de confiture d'oignons.

 

5. Découpez le camembert en dés et ajoutez les à la préparation.

 

6. Répartissez la pâte dans les empreintes du moule à mini muffins.

 

7. Parsemez le dessus des muffins avec le reste de confiture d'oignons (ou de graines de sésame) et enfournez pour une vingtaine de minutes.

 

 

Ils sont parfaits en apéro ou en petites bouchées pour le pique-nique :)

Enjoy !

 

 

Publié dans Petits plaisirs salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adorerais en manger!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh^^ Sert toi dans mon plat :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je les trouve bien sympathiques ces mini-muffins...
Répondre
L
<br /> <br /> Ils étaient bien bons en tout cas ^^ Merci pour ton commentaire! bisous<br /> <br /> <br /> <br />