Chocolate chip cookie cake...

Publié le par Lou

 

Alors ça il fallait que je teste. J'ai à peine eu le temps de terminer de lire l'article sur le blog de khala que j'avais aussitôt dégainé mon fouet et ma balance^^ Ce gâteau est une tuerie :) Je l'avais accompagné de la mousse à la vanille.

 

Je l'ai juste adaptée à ma propre recette de cookie en rajoutant de la poudre d'amandes et du sucre vanillé.

 

 

Chocolate-chip-cookie-cake.jpg

 

Ingrédients :

 

- 120g de beurre mou

- 110g de farine

- 40g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 1 càc d'extrait de vanille

- 150g cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1,5 càc de levure chimique

- 145g de chocolat noir

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

 

2. Mélangez le beurre ramolli, l'extrait de vanille liquide et l'oeuf.

 

3. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel, la farine et la levure. Mélangez le tout.

 

4. A l'aide d'un bon couteau ou d'un mixeur réalisez de grosses pépites de chocolat, puis incorporez les à la préparation.

 

5. Versez la pâte dans un moule à manquer, beurré et fariné, de 18cm de diamètre environ et enfournez pour 30 minutes, puis continuez la cuisson 10 minutes encore four éteint et porte entre-ouverte.

 

Génialissime ^^

Enjoy!

 

 

 

 

Publié dans Cookies et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
rhoooo ... tu me redonnes envie d'en refaire ;) merci du clin d'oeil
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben je te rends la monnaie de ta pièce^^ tes photos m'avaient poussée aux fourneaux!!! Mais je n'ai pas regretté, je la fais souvent cette recette! Merci de ta visite en tout cas, même si je<br /> suis lente à répondre ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai testé ta recette et ton gâteau était vraiment très bon ! Je t'ai mis un lien sur mon blog ! Merci pour cette recette, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une tuerie cette recette ! Dans mes favoris !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm, j'en veux ^^<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre