Petites brioches au chocolat au lait...

Publié le par Lou

 

Sortie du boulot une heure plus tôt, une grosse brioche était dans le four...

Ben moi je veux en faire des petites!!! Non non ce n'est pas par esprit de contradiction...

Juste que je voulais du chocolat dans mes brioches!

 

Brioches-au-chocolat.jpg 

  Miam du chocolat qui déborde ^^

 

Ingrédients :

- 170g de farine pour brioche

- 1 sachet de levure de boulanger

- 90 ml de lait

- 1 càs de sucre

- 1 oeuf

- 60g de beurre ramolli

- sel

- chocolat au lait

 

 

Préparation :

 

1. Mélangez la farine avec le sucre et le sel.

 

2. Faites un puit et ajoutez la levure de boulanger et le lait tiède. Mélangez.

 

3. Ajoutez le beurre ramolli et l'oeuf puis pétrir la pâte pendant 5 minutes. Recouvrir d'un torchon humide et laisser reposer un quart d'heure.

 

4. Pétrissez à nouveau la pâte et former des boules de différentes tailles afin de pouvoir les superposer.

 

5. Incorporez dans les grandes boules un morceau de chocolat au lait et formez vos petites brioches dans un moule. Laissez reposer à nouveau une heure dans un endroit sec (je les mets dans le four).

 

6. Préchauffer le four à 200°C.

 

7. Badigeonnez les brioches avec du jaune d'oeuf et soupoudrez les de sucres.  

 

8. Enfournez pour un quart d'heure environ jusqu'à ce que les brioches soient bien dorées.

 

 

Petites-brioches-au-chocolat.jpg

 

Il n'en reste même pas une petite pour le petit dèj demain matin ><

Juste la moitié de la grande! C'est à croire qu'on est quinze dans la famille ^^

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elles sont très belles ! Décorées de la sorte, elles me font penser à des religieuses ^^ miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop mimi tes brioches ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes recettes sont splendides !!!<br /> <br /> Rappelle moi de venir prendre mon gouter chez toi !!!<br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre